VOTRE SEJOUR

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES

 

Dans un environnement moderne et technologique, l’INCCI souhaite être à votre écoute en vous assurant une prise en charge complète et personnalisée à forte composante humaine.
Fort de leur expérience, les professionnels de santé apprendront à bien vous connaître au travers de votre prise en charge, ainsi ils pourront vous donner toutes les informations qui vous sont nécessaires : déroulement de votre séjour, modalités pratiques, enseignements au regard de vos traitements.
A tout moment, n’hésitez pas à les solliciter pour exprimer vos besoins et vos attentes en relation avec votre prise en charge, votre séjour chez nous, ou encore dans le cadre de l’organisation de votre sortie.
Nous mettons au premier plan votre bien-être et votre satisfaction au sein de notre Institut. Au Haerz-Zenter, votre cœur est entre de bonnes mains.

 

Le forfait journalier est pris en charge :
  • soit par la Sécurité Sociale du Grand-Duché de Luxembourg
  • soit par un autre organisme : mutuelle ou autre caisse de maladie conformément aux dispositions réglementaires en vigueur.
Cependant, il restera toujours une participation journalière à charge de l’assuré, à l’exception des séjours pris en charge par la Caisse Nationale de Santé ou si vous êtes affilié auprès de la Caisse Médico-chirurgicale.
Alinéa 2 de l’article 142 des statuts de la Caisse Nationale de Santé : “Les personnes protégées, à l’exception des enfants de moins de 18 ans accomplis, participent à leur entretien en milieu hospitalier stationnaire à raison de 12,03 € au nombre 100 de l’indice du coût de la vie au 1er janvier 1948 pour chaque journée d’hospitalisation entamée jusqu’à concurrence d’un maximum de 30 journées par année calendrier”.
Si vous êtes affilié auprès d’une caisse de maladie étrangère, veuillez apporter votre carte européenne d’assurance maladie ou les formulaires E112, E123 afin que le coût de votre séjour soit pris en charge. Remettez ce formulaire à la secrétaire lors de votre entrée à l’hôpital.
Si votre séjour à l’hôpital est supérieur à 4 jours et si la facture des honoraires médicaux par spécialité est supérieure à 100 €, la facture des honoraires médicaux est directement prise en charge par la Caisse Nationale de Santé. 
La facture définitive relative à votre participation vous est adressée par voie postale.
Si vous n’êtes affilié à aucune Caisse Nationale de Santé, un devis sera établi et vous devrez payer un acompte dont le montant correspondra aux examens et soins prévus.
Si vous souhaitez être hospitalisé dans une chambre particulière, vous devez en faire la demande. Elle pourra vous être attribuée en fonction des disponibilités. Un supplément est à la charge du patient qui n’est pas remboursé par la Caisse Nationale de Santé et qui varie selon l’indice du coût de la vie.

 

 

Nous remercions la PATIENTE VERTRIEDUNG pour cette brochure destinée aux patients!

POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES DE L’INSTITUT NATIONALE DE CHIRURGIE CARDIAQUE ET DE CARDIOLOGIE INTERVENTIONNELLE (INCCI)
L’INCCI accorde une grande valeur à la transparence et il a à cœur de construire avec ses patients des relations fortes, durables  et fondées sur la confiance. Conformément à cette philosophie, la protection de vos données personnelles est essentielle à nos yeux et nous souhaitons vous informer, par l’intermédiaire de la présente politique de protection des données personnelles, de la manière dont nous collectons et traitons ces données.

 

À QUOI LA PRÉSENTE POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES S’APPLIQUE-T-ELLE ?
La présente politique de protection des données personnelles s’applique à l’ensemble des sites internet, des applications, des outils de communication, ainsi qu’à toute autre initiative en ligne appartenant à l’INCCI et procédant à la collecte de données personnelles (les « Supports »). Par conséquent, la présente politique ne s’applique pas aux sites internet de tiers, y compris à ceux éventuellement mentionnés sur nos supports par l’intermédiaire d’un lien internet.

 

COMMENT SONT COLLECTÉES LES INFORMATIONS NÉCÉSSAIRES À VOTRE PRISE EN CHARGE ?
Les professionnels qui vous ont pris en charge, que ce soit lors de votre admission, en consultation, aux services des urgences, dans le cadre d’une hospitalisation, ont recueilli et formalisé des informations concernant votre identité et votre santé. Ces informations sont rassemblées dans votre dossier patient hospitalier(le « dossier ») et peuvent faire l’objet d’un traitement informatisé dans les conditions fixées par la loi du 8 mars 2018 sur les établissements hospitaliers ainsi que la loi du 24 juillet 2014 relative aux droits et obligations du patient.
Conformément à la loi du 2 août 2002 relative à la protection des personnes à l’égard du traitement des données à caractère personnel et au règlement général européen sur la protection des données (GDPR), vous avez la possibilité d’obtenir la communication des informations contenues dans votre dossier patient hospitalier. Vous pouvez également vous opposer au recueil et au traitement des données nominatives vous concernant et ce pour des raisons légitimes. Ce droit d’opposition ne peut cependant pas prévaloir aux obligations légales de l’INCCI. Ces demandes peuvent être adressées à notre Délégué à la Protection des Données (DPO).
Tout traitement n’entrant pas dans le cadre d’un contrat ou dans les obligations légales de l’INCCI fera l’objet d’un consentement spécifique de votre part.

 

COMBIEN DE TEMPS VOS DONNÉES PERSONNELLES SERONT-ELLES CONSERVÉES PAR NOTRE ÉTABLISSEMENT ?
Nous conservons vos données uniquement le temps nécessaire pour les finalités poursuivies, conformément aux prescriptions légales.
Dans le cas d’un dossier patient, L’INCCI a l’obligation légale de conserver votre dossier patient hospitalier à minima 10 ans.Ce délai court à partir de la date de votre dernier séjour ou de votre dernière consultation. Il concerne l’ensemble des informations contenues dans votre dossier patient hospitalier.

 

OU EST CONSERVÉ VOTRE DOSSIER MÉDICAL ?
S’il s’agit d’un dossier rédigé sur papier votre dossier est conservé dans notre établissement. Son archivage peut être confié à une société externe. Dans ce cas, l’INCCI s’assure que le niveau de protection de la vie privée appliqué à votre dossier, soit le même que lorsqu’il est stocké en son sein.
S’il s’agit d’un dossier électronique, notre établissement peut soit conserver le dossier en son sein, soit confier sa conservation à un hébergeur de données. Dans ce cas, l’hébergement de données est régi par un contrat imposant les mêmes règles de sécurité et de confidentialité qu’au sein de l’INCCI.

 

COMMENT POUVEZ-VOUS ACCÉDER À VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
Vous pouvez demander des éléments du dossier ou une copie complète de votre dossier.
Votre demande doit être adressée au secrétariat de votre médecin traitant. Le secrétariat se chargera, avec le médecin responsable de votre prise en charge, de préparer la copie des éléments du dossier demandés.
Qui peut formuler la demande ?
La demande peut émaner du patient, de son représentant légal ou d’une tierce personne.
Comment formuler sa demande ?
1) Vous pouvez formuler votre demande oralement auprès du secrétariat du service concerné.
2) Vous pouvez également formuler votre demande sur papier libre ou par mail au secrétariat du service concerné.
Nous vous prions de bien vouloir toujours préciser votre demande en y spécifiant, au moins :
– le nom du/des service(s) concerné/
– la/les période(s) visée(s).
Qui reçoit les éléments du dossier ?
Vous pouvez retirer les éléments dossier auprès du secrétariat qui vous aura contacté à cette fin.
Si le dossier doit être remis à un tiers, vous devez lui donner une procuration à cette fin ici.
La transmission d’un élément du dossier d’un patient décédé à un tiers peut être refusée si le patient s’y était opposé ou si les conditions légales ne sont pas remplies.

 

COMMENT CONSULTER SON DOSSIER PATIENT HOSPITALIER ?
Vous pouvez demander une consultation de votre dossier auprès du secrétariat ou du personnel médico-soignant du service concerné, en indiquant de préférence si vous serez seul, accompagné d’une tiers personne ou d’un médecin.

 

PARTAGEONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
Sous réserve de ce qui est indiqué dans la présente politique de protection des données personnelles ou à moins que nous n’ayons préalablement obtenu votre consentement, nous sommes susceptibles de communiquer vos données personnelles avec des personnes employées et collaborateurs de l’INCCI ou nos prestataires de service uniquement dans la limite nécessaire à l’accomplissement des tâches qui leur sont confiées.
Veuillez noter que nous exigeons de manière stricte de nos prestataires de service qu’ils utilisent vos données personnelles uniquement pour gérer les services que nous leur demandons de fournir. Nous demandons également à ces prestataires de toujours agir en conformité avec les lois applicables en matière de protection de données personnelles et d’accorder une attention particulière à la confidentialité de ces données.

 

VOS DONNÉES PERSONNELLES SONT-ELLES CONSERVÉES EN SÉCURITÉ ?
Nous avons pour objectif de toujours conserver vos données personnelles de la manière la plus sûre et la plus sécurisée, et uniquement pendant la durée nécessaire à la réalisation de la finalité poursuivie par le traitement. Dans cette perspective, nous prenons les mesures physiques, techniques et organisationnelles appropriées pour empêcher dans la mesure du possible toute altération ou perte de vos données ou tout accès non autorisé à celles-ci.
Nous vous informons que cette politique de protection des données personnelles peut être modifiée par nos soins. Dans ce cas, ces modifications seront consultables sur cette page.
Afin d’assurer le respect de cette politique et de faciliter l’exercice de vos droits, L’INCCI a désigné un Délégué à la Protection des Données que vous pouvez joindre par email data-privacy@incci.lu ou à l’adresse suivante
Institut National de Chirurgie Cardiaque et de Cardiologie Interventionnelle
Data Protection Officer
2 Rue Nicolas Ernest Barblé
L-1210 Luxembourg
L’INCCI s’engage à répondre à toute demande d’exercice de vos droits dans les délais légaux en vigueur.
POLITIQUE D’UTILISATION DES COOKIES DE L’INSTITUT NATIONAL DE CHIRURGIE CARDIAQUE ET DE CARDIOLOGIE INTERVENTIONNELLE (INCCI)
L’INCCI est particulièrement attentif à vos attentes et nous souhaitons préserver la confiance que vous nous portez. Concernant les données personnelles que vous nous confiez nous vous informons de manière transparente sur notre politique en matière de dépôt et d’utilisation des cookies depuis notre Site www.incci.lu vers votre terminal de connexion.

 

QU’EST-CE QU’UN COOKIE ?
Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont placés et stockés sur votre ordinateur, votre Smartphone ou tout autre appareil optimisé pour Internet, lorsque vous visitez un site Web. Très utiles, les cookies permettent à un site Internet de vous reconnaître, de signaler votre passage sur telle ou telle page et de vous apporter ainsi un service additionnel : amélioration de votre confort de navigation, sécurisation de votre connexion ou adaptation du contenu d’une page à vos centres d’intérêt.
Les informations stockées par les cookies, pendant une durée de validité limitée, portent notamment sur les pages visitées, le type de navigateur que vous utilisez, les informations que vous avez saisies sur un site afin de vous éviter de les saisir à nouveau. Ces informations sont parfois rattachées à votre adresse IP.

 

TYPES DE COOKIES DÉPOSÉS PAR NOTRE SITE :
• Cookies Statistiques : afin d’adapter notre site aux demandes de nos visiteurs, nous mesurons le nombre de visites, le nombre de pages consultées ainsi que l’activité des visiteurs sur le « Site » et leur fréquence de retour. Ces cookies permettent d’établir des statistiques d’analyse de la fréquentation à partir desquels les contenus de notre Site sont améliorés en fonction du succès rencontré par telle ou telle page auprès de nos visiteurs. La durée de validité de ces cookies est de : 6 mois
• Cookies permettant de mémoriser : vos préférences d’utilisation, les paramètres d’affichage afin de faciliter votre navigation lors de votre prochaine visite sur notre Site. La durée de validité de ces cookies est de 7 jours
• Cookies des réseaux sociaux : Notre site est susceptible de comporter des boutons applicatifs, permettant à l’utilisateur de partager, via les réseaux sociaux, des contenus de notre site ou son opinion. Il s’agit notamment des boutons « partager », « j’aime », « tweeter » issus des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, etc. Ce type de bouton applicatif peut permettre au réseau social concerné de suivre votre navigation sur notre site, du seul fait que votre compte au réseau social concerné est activé sur votre terminal (session ouverte) durant votre navigation sur notre site. Si vous ne souhaitez pas que le réseau social vous identifie ou relie les informations collectées par l’intermédiaire de notre site à votre compte utilisateur, vous devez auparavant vous déconnecter du réseau social.

 

VOS CHOIX EN MATIÈRE DE COOKIE
Vous pouvez choisir d’accepter le dépôt de cookies sur votre terminal et revenir sur cette décision à tout moment en modifiant les paramètres de votre navigateur internet.
Selon le type de navigateur, vous disposerez des options suivantes : accepter ou rejeter les cookies de toute origine ou d’une provenance donnée ou encore programmer l’affichage d’un message vous demandant votre accord à chaque fois qu’un cookie est déposé sur votre terminal.
Pour exprimer ou revenir sur vos choix, reportez-vous au menu d’aide ou à la rubrique dédiée de votre navigateur. A titre d’exemple :
• Internet ExplorerTM : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies
• SafariTM : http://docs.info.apple.com/article.html?path=Safari/3.0/fr/9277.html
• ChromeTM : http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647
• FirefoxTM : http://support.mozilla.org/fr/kb/Activer%20et%20d%C3%A9sactiver%20les%20cookies
• OperaTM : http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html
Aucune transmission de vos données personnelles à des tiers
Les informations sont diffusées en dehors de l’INCCI que pour les seules nécessitées de la gestion du site ou pour satisfaire aux obligations légales et réglementaires.
En aucun cas ces informations ne sont transmises ou à fortiori commercialisées à des tiers.

 

DROIT D’ACCÈS ET D’OPPOSITION
Conformément à la loi modifiée du 2 août 2002 relative à la protection des personnes à l’égard du traitement des données à caractère personnel, ainsi qu’au règlement général européen sur la protection des données (GDPR), vous disposez d’un droit  d’opposition et d’accès sur les données vous concernant.
NB : Si votre terminal est utilisé par plusieurs personnes ou comporte plusieurs navigateurs Internet, il est possible que certains de vos choix  en matière de cookie ne soient pas pris en compte de manière permanente, soit parce que vous avez utilisé un autre na vigateur, soit parce qu’un tiers a modifié les paramètres de votre navigateur. Nous ne sommes pas en mesure de prévenir ces éléments extérieurs et ni de garantir la pérennité des choix que vous avez initialement exprimés.

Les visites de vos proches sont possibles, sauf cas particuliers, tous les jours aux horaires suivants :
Soins intermédiaires / normaux : 14h00 à 20h00
Soins intensifs : 15h00 à 21h00

DONS

 

Vous pouvez soutenir les activités de l’INCCI en faisant un don au numéro bancaire suivant

Numéro de compte BCEE 
LU66 0019 1355 0923 4000

Ces dons serviront à améliorer le confort de nos patients et permettront
d’acheter du matériel non remboursé par la Caisse Nationale de Santé.

Tout don en faveur de l’INCCI est fiscalement déductible dans
​​​​​​​les limites fixées par la loi concernant l’impôt sur le revenu.